Comment soigner la cinétose ? Voilà quelques astuces !

Comment soigner la Cinétose

oranges-320x244

La cinétose dont ton enfant souffre entraîne entre autres un mal des transports. Comment celui-ci se manifeste ? Un pauvre petit qui est touché par cette maladie épreuve les nausées, il vomit mais aussi il ressent la fatigue, le sommeil ou le mal de tête pendant chaque voyage.

Malheureusement, la plupart des médicaments vendus sans ordonnance à la pharmacie qui vont soulager les maux des petits, peuvent avoir des effets secondaires. Comme la scopolamine est un des ingrédients de médicaments de ce type, elle peut entraîner le sommeil, la sensation de sècheresse de la bouche, les troubles visuels, la difficulté à uriner, la tension artérielle trop élevée ou même l’arythmie cardiaque.

C’est pourquoi les pédiatres conseillent fréquemment aux parents de soigner le mal des transports utilisant des « remèdes de grand-mère ». Ceux-ci vont minimiser le risque de nausées pendant le voyage. Ce qui peut choquer : quelques-uns marchent à merveille !

Juste avant de partir

D’abord, avant de partir en voyage avec le petit qui supporte mal la conduite, enlève tous les désodorisants de voiture, comme, par exemple, des arbres ou des sprays. Ensuite, aère bien ta voiture.

Oublie de prendre des fruits qui dégagent une odeur intensive comme des oranges, des mandarines ou des fraises. Ne prépare non plus de tartines au jambon et au fromage qui sentent intensivement.

Pendant le voyage

Si cela est possible, installe ton enfant à l’avant du véhicule. Force ton enfant de tenir la tête droite, en l’appuyant sur l’appui-tête. Ton petit ne devrait pas la tourner trop. De plus, il toléra mieux le voyage s’il choisit un point de regarder sur lequel il focalisera la vue.

Des recettes utiles

Selon les spécialistes d’herbothérapie, les bonbons au gingembre sont un excellent médicament pour soigner les symptômes de la cinétose. Un pareil effet sur l’organisme a une solution préparée d’une demi-cuillère à thé de gingembre en poudre, soluble dans l’eau sucrée du miel. Quelle est la valeur la plus importante du gingembre ? Il n’entraîne pas de sommeil.

Tu cherches un autre truc pour les nausées ? Prépare une infusion spéciale. Dans ce but, utilise une cuillère à thé de clou de girofle et de la cannelle. Porte 100 ml d’eau à ébullition, ajoute le clou de girofle et la cannelle en poudre, laisse infuser ces ingrédients pendant environ 10 minutes. Ajoute éventuellement du miel. Santé !

Une autre méthode pour empêcher cette maladie horrible est de… sucer ! Ton enfant peut ainsi sucer un bonbon à la menthe ou lécher une sucette qui va l’aider.

L’acupressure et la physiothérapie

L’acupressure est un autre traitement pour soigner le mal des transports. Il faut seulement comprimer un point placé environ 7 cm au-dessus du poignet. Tu peux aussi acheter à la pharmacie des emplâtres spéciaux qui vont presser les poignets. Il suffit d’y apposer un emplâtre 15 minutes avant un voyage.

Les pharmaciens conseillent aussi d’utiliser des bandages apposés autour des poignets qui vont comprimer des points convenables. Cela va prévenir des symptômes du mal des transports.

De leur part, les physiothérapeutes dévoilent leur secret : il faut presser sur le point qui se trouve entre le pouce et l’index, des deux côtés, jusqu’à l’amélioration de l’état de santé. Parfois ça peut durer même un quart d’heure mais il paraît que cela marche très bien.

Il y a donc beaucoup des formes de traitement de cette maladie – ceux médicinales aussi bien que ceux de « grand-mère ». À toi donc de décider quelle méthode tu choisiras pour empêcher la maladie de tes enfants. Même si la plupart des méthodes décrites ci-dessus suscitent des controverses, ça vaut la peine de les tester.