Pourquoi souscrire une assurance panne mécanique ?

La panne mécanique peut arriver à tout moment lors de la conduite d’un véhicule neuf ou d’occasion. La majorité des réparations peuvent faire l’objet d’une tarification exorbitante et seule la souscription d’une assurance panne mécanique peut sauver la mise.

Les avantages d’opter pour une assurance panne mécanique

une assurance auto Les bonnes raisons de souscrire à la garantie optionnelle panne mécanique après l’achat d’une voiture chez un mandataire ou une concessionnaire sont multiples et variées. Tout d’abord, cette formule d’assurance procure l’avantage de faire face aux différents coups durs ainsi qu’aux imprévus sur la route. Ensuite, grâce à cette assurance panne mécanique, tomber en panne ne représentera plus beaucoup de souci, en particulier si on a de problèmes financiers importants. En effet, elle prendra en charge quelques options importantes, si on ne parle que du prix de la main d’œuvre en cas de panne mécanique, électronique ou bien électrique. Pendant la réparation de la voiture, l’assuré doit seulement régler le montant des pièces de rechange. À titre d’information, la souscription d’une garantie optionnelle panne mécanique est spécialement conseillée pour les véhicules qui ne sont plus couverts par la garantie constructeur.

La garantie panne mécanique en détail

La souscription d’une assurance panne mécanique est soumise à certaines conditions. À part l’expiration de la garantie « constructeur » d’un véhicule, ce type d’assurance est réservé uniquement aux voitures de moins de 8 ans pour que celui-ci puisse les couvrir jusqu’aux 12 ans de ladite voiture. Cette garantie fonctionne selon la nature de la réparation. Si le mécanicien répare, par exemple, une courroie de distribution, il propose à l’assuré un devis indiquant le coût de la main-d’œuvre ainsi que le prix de la courroie. Devant ce fait, le conducteur n’aura qu’à payer le prix de la courroie de rechange et le reste du montant est pris en charge par l’assureur. Pour en savoir plus sur cette assurance panne mécanique, l’avis d’un professionnel ou d’un courtier sera toujours la bienvenue.

La garantie panne mécanique, un complément idéal à l’assurance auto

La souscription d’une assurance auto est obligatoire pour tout véhicule acheté auprès d’un mandataire ou d’un concessionnaire. Cependant, celle-ci peut être insuffisante pour couvrir d’autres incidents comme la panne mécanique. À ce propos, le conducteur a le privilège d’ajouter une garantie optionnelle « panne mécanique » pour couvrir l’ensemble de ses besoins. Pour cela, il doit être titulaire d’une assurance auto au tiers avec option bris de glace et vol ou d’’une assurance auto tous risques. En plus de cela, il est conseillé d’associer cette garantie à une garantie assistance si l’automobiliste souhaite pouvoir profiter de la garantie panne mécanique à moins de 25 kilomètres de son domicile. Enfin, il est également possible de compléter une assurance auto avec d’autres garanties telles que la garantie dépannage, recommandée pour les propriétaires de véhicule d’occasion, la garantie 0 €, spécialement dédié aux propriétaires de voiture neuve, et bien d’autres encore.

 

Ce contenu a été publié dans assurance auto-moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.