Comment choisir son porte vélo

Pour vos déplacements, en famille, entre amis ou entre collègues, que ce soit pour des vacances ou des randonnées, le vélo peut s’avérer être un élément indispensable. Pourtant, son transport n’est pas toujours évident à faire. D’où la nécessité des portes-vélo, qui ont, d’ailleurs été créés spécialement pour vous faciliter la tâche.

Les types de porte vélo

Porte vélo sur attelage

Etant, sans aucun doute le plus connu, le vélo sur attelage peut accueillir jusqu’à 4 vélos sur son support. Il est également l’un des plus faciles d’installation.

Porte vélo sur toit

Fixable sur les barres du toit, son montage est très facilité. Il convient à tout type de véhicule, et sa capacité dépendra de la charge supportée par les barres du toit.

Porte vélo sur hayon

Idéal pour déplacement sur de courtes distances, compte tenu de son efficacité et d’un rapport qualité-prix très acceptable, il permet de transporter jusqu’à 2 vélos.

La remorque porte vélo

Sur une ou 2 roues, la capacité d’accueil de ce système s’en trouve très avantagé par rapport aux autres types de porte vélo. En effet, elle peut accueillir jusqu’à 6 vélo, sur sa boule d’attelage.

Les critères de choix

L’embarras du choix se présente, quant à la diversité de moyen de transport de vélo, mais pour les choisir comme il faut, il est primordial de se fixer des critères, de se poser les bonnes questions.

Tout d’abord, le prix est le critère à ne pas négliger, car il est à noter que le prix de chaque type peut nettement varier, d’une marque à une autre, d’un magasin à un autre. Ainsi, choisir le bon porte-vélo, c’est d’abord choisir celui qui convient à son budget.

Le nombre de vélos à transporter va aussi devoir influencer le choix. En effet, chaque type aura une capacité d’accueil plus ou moins grande par rapport aux autres, alors, le choix le plus rentable serait celui qui conviendra parfaitement à vos besoins.

Le type de véhicule à votre disposition reste aussi marquant dans votre choix, car c’est à partir de cela que l’installation du porte vélo choisi devra être envisagée.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.