A la recherche d’un bon plan pour votre assurance moto ? Optez pour l’assurance au kilomètre !

Assurer sa moto est imposée par la loi. Cependant, tous les motards n’utilisent pas leurs deux roues pour les mêmes raisons ni durant les mêmes périodes. C’est pour cela que les compagnies d’assurance ne cessent d’innover et de concocter des formules originales répondant aux divers besoins des motards. Ainsi, après les voitures, c’est maintenant au tour des deux roues de pouvoir être assurées aux kilomètres parcourus. Eh oui, ce concept existe actuellement et est déjà disponible. Ce type d’assurance peut être un bon plan pour les motards et scootéristes qui n’utilisent pas beaucoup leurs deux roues. Effectivement, elle permet de faire une économie sur votre prime d’assurance. Trouvez alors dans cet article les informations qui vous seront utiles pour souscrire à ce type d’assurance moto.

Comment se passe l’assurance moto au kilomètre ?

Assurance moto au kilometreCe type d’assurance moto vous permet d’assurer votre deux roues selon le kilomètre que vous parcourez avec. Pour cela, votre engin est équipé d’un GPS pour permettre de récolter des informations sur son kilométrage. Ainsi, lors de votre adhésion à ce type d’assurance auprès de votre compagnie d’assurance, vous devez déclarer au préalable le kilométrage de votre engin. Sachez aussi que la distance à parcourir avec votre moto est limitée à 2000km par an avec cette assurance. Par ailleurs, en optant pour l’assurance moto au kilométrage, vous pouvez bénéficier jusqu’à 15% de réduction sur votre prime d’assurance. Cependant, avant d’adhérer à ce genre d’assurance, vous devez bien réfléchir car une fois la limite des 2000km annuels dépassé,  vous risquez la nullité de vos garanties si jamais un sinistre survenait. Ceci-dit, l’assurance moto au kilomètre présente aussi l’avantage d’une adhésion simplifiée.

Pour quelles utilités et comment choisir votre assurance moto au kilomètre?

Même si ce type d’assurance est attractif, sachez qu’elle n’est pas faite pour tous les conducteurs de deux-roues. En effet, elle est surtout destinée aux personnes qui utilisent peu leurs motos ou scooter. Tel est par exemple le cas si vous ne preniez votre deux-roues que pour des trajets urbains, ou que durant tout l’hiver, vous effectuez un remisage de votre moto. D’ailleurs, lorsque cette limite de 2000 km par est repartie sur 12 mois, ne vous permet de parcourir que 166km mensuellement. Par ailleurs, pour trouver l’offre qui vous convient visitez ce site. Il vous faut aussi, lors de votre adhésion, ne pas sous-estimer le kilométrage que vous pouvez effectuer. En effet, vous risquerez de payer plus chère pour chaque kilomètre de trop. Et vous devez éviter de faire une fausse déclaration car votre assureur saura tôt ou tard le kilométrage exact de votre moto.

Ce contenu a été publié dans Assurance moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.