Les ouvriers qui travaillent pour Fiat doivent en être fidèles

Les ouvriers de FIAT se doit d »être fidèle a la marque

fiat-logo-320x228

Il arrive très souvent que les employeurs veulent que leurs employés soient fidèles à leur marque. Cela veut dire qu’ils suggèrent d’une façon plus ou moins délicate qu’ils doivent utiliser leurs produits (qu’ils fabriquent ou vendent) le plus souvent possible, même après le travail. Et c’est la même chose avec Fiat. Bon, c’est presque la même chose.

Les employeurs pensent très souvent que si leurs employés ne s’identifient pas avec les produits qu’ils vendent ou fabriquent pendant le travail, ces produits peuvent être aux yeux des autres considérés comme pires que les autres. Comment cela se fait ? Alors, si un employé donné travaille pour une fabrique donnée qui produit un produit X et cet employé ne veut pas utiliser ce produit X qu’il produit et à sa place il préfère un produit Y, cela peut dire que tous les produits X sont d’une mauvaise qualité, donc les consument ne choisissent pas tellement volontiers les produits X comme ils le faisaient si les employés de cette fabrique utilisaient les produits X. Au contraire, si les employés qui fabriquent un produit X veulent les utiliser dans la vie privée, après le travail, cela peut signifier que ce produit est vraiment bon et il vaut l’acheter. De plus, les employés travaillant près de la fabrication de ce produit savent comment il est fabriqué, de quels éléments il se compose etc. (donc ils connaissent très bien ce produit) et quand même ils le choisissent, cela sûrement nous dit que c’est un bon produit. C’est bien sûr la même chose avec la production qu’avec la vente ou avec la publicité des produits donnés.

En résumant, telle est la pensée des employeurs qui veulent que leurs employés choisissent leurs produits même dans la vie privée. C’est tout à faitfiat 500 interiourcompréhensible, n’est-ce pas ? Mais, quand même, personne ne peut forcer les employés à le faire. Au moins, en théorie. Malheureusement, les ouvriers qui travaillent pour Fiat sont à vrai dire forcés d’utiliser les voitures de la marque Fiat même après le travail, alors dans la vie privée. On peut même dire que les employés qui ne roulent pas en Fiat sont stigmatisés. Une petite chasse aux voitures étrangères conduites par les ouvriers de la marque de Turin a commencé. Et quand on trouve une voiture qui n’est pas de la marque Fiat et qui appartient à l’employé de l’usine, on emballe totalement la voiture et on laisse ce message : « Te voir avec une autre nous brise le cœur…Mais malgré tout nous continuons de penser à toi. » Cela peut sembler amusant pour certains gens mais à vrai dire cela peut être en même temps un peut terrifiant. Oui, bien sûr, cette méthode est beaucoup meilleure que laisser un cercueil en miniature dans une boite à lettres d’un ouvrier qui roule en voiture « étrangère ».

Mais quand même, nous devons constater, que les méthodes d’augmenter la vente des voitures de la marque Fiat sont curieuses. Et pour être honoraire, Fiat donne à ses employés un rabais de 26% sur une voiture de sa gamme. Pourquoi donc aller en voitures étrangères ?