La voiture sans permis : Les points essentiels à savoir

Les voitures sans permis sont une alternative très pratique et sûre, par rapport aux scooters. Elles sont également séduisantes et maintenant disponibles en plusieurs looks sur le marché. Dotées d’une motorisation électrique, ces voiturettes sont désormais accessibles dès l’âge de 14 ans, titulaires du permis AM, sauf pour les gens nés avant le 1er janvier 1988. Pour se mettre au volant d’une voiture sans permis, il faut se soumettre à une formation de 7 heures auprès d’une auto-école. Même si le coût reste relativement cher, la voiture sans permis reste avant tout une option très sécurisante pour les utilisateurs, et surtout pour les parents soucieux.

Une manière de conduire en toute sécurité

assurance voiture sans permisComme on le constate donc, les voitures sans permis s’adressent surtout au plus jeune public, mais également, pour les gens âgés qui ne sont plus en mesure d’être titulaire du permis B, ce qui explique aussi d’ailleurs, la diversité de l’offre sur le marché. On retrouve maintenant des voiturettes de styles variés et à différents prix. Mais, peu importe le modèle choisi, une voiture sans permis doit avant tout respecter les 3 points imposés par la loi, dont une vitesse limitée à 45 km/h, un poids de 350 kg et une puissance de 4 kW.

Et outre que ces règlements, il y a également l’assurance vsp à considérer, l’assurance qui est incontournable pour n’importe quel véhicule à moteur, et qui doit être bien choisi en fonction de vos besoins.

Les modèles de vsp les plus populaires

Actuellement, on rencontre 3 modèles phares de voiture sans permis, les plus appréciés par la clientèle :

– Aixam Crossline : Depuis les débuts de la voiture sans permis, Aixam est une marque de référence, bien connue par tous les utilisateurs de voiture sans permis. Elle est n°1 sur le marché, et ne cesse de proposer de nouveaux modèles pour toujours répondre aux besoins de ses clients. Dernièrement, on retrouve la Crossline, qui fait 3 m de long, avec un look baroudeur et bénéficiant d’un coffre bien assez profond. Un modèle qui coûte aux environs des 12.000 euros.

–  Bellier B8 : On se souvient bien de la mini Fiat 500, qui jadis, était connue comme étant la plus petite voiture du monde. Actuellement, elle s’innove en devenant une voiture sans permis, sous le nom de Bellier B8. Connue comme étant l’une des meilleures sur le marché, elle met à disposition une vivacité exceptionnelle, et un confort de conduite remarquable. Malgré ca taille, la petite bête est proposée à environ 11.300 euros sur le marché.

– Casalini M14 : Les italiennes ne cessent de se démarquer sur le marché de la voiture sans permis. Cette dernière, la Casalini M14, s’affiche comme étant un modèle haut de gamme, ne serait-ce qu’en observant ses équipements de marque (ABS, sellerie en cuir, système de navigation ergonomique, rétroviseurs électriques…). Et le tout aux environs des 14.200 euros.

 

Ce contenu a été publié dans assurance auto-moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.