Commandez votre carte grise en ligne

A compter du 15 avril 2009, vous n’êtes plus obligé de vous rapprocher d’une Préfecture pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation. Ainsi, vous pouvez faire votre carte grise en 10 minutes…

Faire votre carte grise en ligne

Pour effectuer votre demande de carte grise en ligne, il vous suffit de suivre quelques étapes :

– calculer le prix de votre carte grise en ligne sur le site . Pour ce faire, vous devez remplir tous les champs du calculateur, afin de connaître le prix de la taxe fiscale,

– commander et payer. Cela ne vous prendre pas plus de 5 minutes. Il faut noter que cette prestation en ligne est entièrement sécurisée,

– envoyer les documents par courrier. Pour cela, vous devez télécharger et remplir les documents obligatoires. Par la suite, vous devez envoyer votre carte grise au centre de traitement du professionnel que vous aurez choisi. Le traitement de votre demande se fera en moins de 24 heures. Vous serez averti si le dossier est incomplet, pour que vous puissiez recevoir les pièces manquantes,

– recevoir votre carte grise sous 24 heures. En attendant, vous utiliserez un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) ou un Accusé d’Enregistrement, également envoyé sous 24 heures par email. Au final, votre carte grise définitive vous sera expédiée à votre domicile par l’Imprimerie Nationale sous pli sécurisé quelques jours tard.

Les autres solutions de réalisation de carte grise

A part cette solution facile, fiable et pratique, vous pouvez toujours vous rendre en Préfecture, auprès d’un un garage ou un établissement ayant signé une convention d’habilitation avec la Préfecture, pour obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation, l’autre appellation de la carte grise. Ainsi, vous devez choisir le garage, qui doit être à proximité de votre domicile. Par la suite, vous rassemblez l’intégralité des documents nécessaires à l’établissement de votre nouveau certificat d’immatriculation. Vous prenez rendez-vous auprès dudit garage.

Une fois tous les documents vérifiés, le professionnel vous donne un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) ou un Accusé d’Enregistrement de Changement de Titulaire (AECT) avec votre numéro d’immatriculation définitif. Ce document Cerfa vous donne la possibilité de circuler pendant un mois, le temps que vous ayez votre carte grise définitive. Comme pour la démarche de carte grise en ligne, vous recevrez votre certificat définitif sous quelques jours, à votre domicile.

Si vous choisissez de vous déplacer aux guichets des préfectures et sous-préfectures, votre demande d’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion ne fera pas l’objet de surcoût en Préfecture (hors taxes fiscales redevables aux régions).

Ce contenu a été publié dans assurance auto-moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.